Un veritable acte d’amour!La combinaison idéale…L’esprit de bienveillance…Voilà l’émotion unique…J’en découvre chaque jour la puissance…L’effet d’un détonateur…

Un veritable acte d’amour!

Quelle belle journée ! Beaucoup de sentiment, et de plaisir. A travers cette relation simplifiée avec le cheval, Proposition, Demande (progressive), Correction, Récompense, j’ai expérimenté plein de choses. Par exemple, l’importance d’une demande claire et sans équivoque. Effectivement, en tant que scientifique le doute habite toujours ma réflexion, mais aujourd’hui je me rends compte qu’il est important…
lire la suite

La combinaison idéale…

Le modèle de compréhension que tu proposes de l'interaction avec les chevaux est à la fois simple et riche, ce qui est la combinaison idéale. Elle  fait écho par rapport à mon métier de coach : comment j'interviens stratégiquement dans un groupe, avec quelle posture, et quelle intention ?. La question de la position alpha se joue…
lire la suite

L’esprit de bienveillance…

C'est l'esprit de bienveillance de ce qui est bien pour le groupe qui donne la puissance au leader. Un point central m'est apparu : de meme que Walter Badet aime les chevaux, le leader doit aimer les hommes et ses collaborateurs.
lire la suite

Voilà l’émotion unique…

...les choses se complexifient en présence de 3 animaux en liberté, dont le caractère et le poids vous obligent à trouver d’autres moyens d’adhésion et de conviction que la force ou encore  la voix. C’est ici qu’on doit faire appel à des leviers motivationnels qui font écho à la pratique managériale en entreprise ... Manager…
lire la suite

J’en découvre chaque jour la puissance…

Cette approche, basée sur le respect de l'autre et de soi, m'a ouvert des horizons nouveaux dans différents domaines : le management, la gestion du stress et des émotions, l'éducation des enfants par exemple. Au quotidien, elle me rend attentive à être pleinement présente à ce que je vis et claire sur mes intentions.J'en découvre…
lire la suite

L’effet d’un détonateur…

Le cheval comme médiateur ,l’encadrement de Walter avec  toute sa sensibilité et  la finesse que lui confère la puissance de son professionnalisme dans cet atelier Horsemanship, eurent donc l’effet d’un détonateur sur ce que j’avais tant de difficultés à surmonter… J’ai vécu la puissance d’une interaction claire, souple et assertive. Ma bienveillance mise en œuvre…
lire la suite