Walter a su me mettre en confiance de manière à gérer les périodes agressives de ma jument et m 'a amené à résoudre petit à petit des moments délicats, tout  en m' apprenant à "lire" ma jument , à discerner une  attitude menaçante  d' une attitude "bienveillante"etc...Walter nous fait prendre conscience de l' importance de l 'observation , de notre regard , de nos maladresses inconscientes qui souvent nous font accuser à tort notre cheval ,à le traiter parfois de tous les noms d' oiseaux quand ça ne va pas comme l’on aimerait !

"Jeune cavalier" propriétaire depuis 4 ans d' une jument Camargue âgée de 17 ans au caractère bien trempé,j 'ai expérimenté tant bien que mal le bonheur et les difficultés d' avoir son cheval  et les 3 premières années furent une découverte empirique et  souvent maladroite dans les "actions ".

C' est là qu 'intervient Walter qui fait prendre conscience de l 'importance du travail à pied dans le développement de son horsemanship....et c’est le cas de le dire.. c' est le "pied"!

 

Paul G, Saint Genies,