Walter « LA REVELATION »

Je suis monitrice d’Equitation et j’enseigne depuis 30 ans traversée régulièrement par des périodes de doute, de remise en question et des périodes d’arrêt total.

Je sentais bien que ma sensibilité était à la recherche d’autre chose … alors je me suis tournée vers les livres des méthodes de nos « grands  Horsemanship » dit Chuchoteurs, Pat Parelli, Monty Roberts, John Lyons, etc…

J’admirais sans comprendre, avec toujours mes peurs de mal faire, mes doutes, mes incompréhensions … et mes clés qui n’ouvraient aucune de mes portes…

Alors je suis allée à la rencontre de Lorenzo et de Frédéric Pignon, installés dans le Sud de La France.

Tous les deux m’ont montré leur joie, leur partage, leurs émotions dans la relation homme /cheval. L’expression de leurs chevaux est tellement venue contraster avec le regard éteint de nos chevaux de Club, dénués d’expression et stressés au contact de l’homme.

Et puis il y a eu aussi la belle rencontre avec Andy Booth et la méthode La Cense .

C’est difficile de se dire qu’on a passé une bonne partie de sa vie à coté des chevaux sans avoir pu les connaitre et les comprendre .. . Dur pour moi d’enseigner en sachant cela… et puis en janvier 2013, Claire Morin organise un stage à Sauve dans le Gard avec Walter et il reste des places en auditeur libre…

Je descends de ma montagne, il neige, et je ne sais pas encore que la rencontre avec Walter va être « LA REVELATION », un électrochoc parce que l'on est juste prêt à entendre, à recevoir un message de " l'Homme qui tombe à pic" !

Des mots qui me touchent qui me parlent avec de l’émotion, de la douceur, de la tendresse JUSTE une sensibilité qui me correspond, qui me colle à la peau !

L’animatrice, l’éducatrice, l’enseignante, tout ne devient qu’une et même personne mais le plus incroyable c’est que petit à petit mes doutes partent, mes chevaux me parlent et me disent à leur tour que je suis juste dans le vrai. Les mois passent et les portes s’ouvrent les unes après les autres car WALTER a su me donner les bonnes clés…

Aujourd’hui, tout est SIMPLE et CALME pour continuer d’AVANCER.

Avec beaucoup d’émotion je viens lui dire encore MERCI et une fois par an, j’organise un stage WALTER sur ma structure avec de nouvelles personnes, de nouveaux thèmes…que du bonheur !

Florence Fix EquiLarzac,